Rechercher
  • Dominique Thierry

Un appui au lancement d’un beau projet de l’Association Hotels Solidaires

Un jeune et beau Projet Associatif qui se recoupe avec plusieurs de nos programmes :


LA COLLECTE ANTI-GASPILLAGE PAR :

Nos bénévoles collectent les produits alimentaires non consommés dans les hôtels ainsi que les produits d’hygiène et de literie pour les redistribuer le jour même à des personnes en situation de précarité via nos associations partenaires. Aujourd'hui notre association effectue 2 collectes anti-gaspillage hebdomadaires auprès de 50 hôtels parisiens.


France Bénévolat Ile France vient de décider de donner un coup de pouce financier sur le projet ci-dessous :


L'Atelier des Solidaires : création d’un atelier inclusif, intergénérationnel, de réinsertion par le travail.


Dans le prolongement de notre lutte antigaspi, nous souhaitons à travers la création d'un atelier solidaire donner une nouvelle vie au linge hôtelier qui est abandonné pour quelques bouloches ou un fil qui pendouille. Cet espace est aussi pour nous un approfondissement de notre réflexion pour un monde plus écologique et responsable, et une confirmation de notre engagement en utilisant cet atelier comme espace de réinsertion par l’activité économique et la valorisation de personnes en situation de vulnérabilité physique et/ou psychique.


A travers un engagement créatif, écologiquement responsable et solidaire, nous visons au-delà de la réinsertion à une inspiration d’autonomie pour les publics vulnérables. Cet atelier sera nourri de nos collectes de linge auprès du monde hôtelier que nous transformeront à loisir en sacs à vrac, sac à pain, sac à tout... et à partir de cette production créer une activité économique entrant dans le cercle vertueux de l’ESS.


Contact : https://www.leshotelssolidaires.fr


22 vues0 commentaire